home3.jpg

TECHNOLOGIES AVANCEES DE REUTILISATION ET DE RECYLAGE POUR UNE PRODUCTION CIRCULAIRE

Welcome To Exergy

Exergy fournit des produits qui feront de la vision d’une économie circulaire une réalité.

“L’économie circulaire est l’esquisse d’une nouvelle économie durable, centrée sur l’innovation et l’efficience et qui répondra aux défis que lancent à l’entreprise l’imprévisibilité économique, la croissance exponentielle de la population et notre appétit toujours croissant pour les ressources naturelles.”  

 "Chris Dedicoat, president de Cisco Europe-Moyen Orient-Afrique et Russie, cité dans “Vers l’économie circulaire”     

 

Les industries d’aujourd’hui emploient énormément de matières premières comme de l’eau ou des minerais pour fabriquer des produits qui constituent le monde d’aujourdhui. Depuis les semi-conducteurs dans nos ordinateurs jusqu’aux panneaux solaires, en passant par les batteries destinées aux véhicules électriques ou même les jeans que nous portons, l’eau est une ressource universelle qui est sans cesse “pompée-utilisée-rejetée”.

 

Exergy est là pour aider ses clients à revoir leurs pratiques industrielles et “passer du linéaire au circulaire”, accélérer la mise en conformité de leur empreinte écologique avec celle d’une production verte, réduire leur impact global et faire passer dans leur compte de résultat des opportunités économiques pesant des millions de dollars.

 

 

 

 

Nos produits et nos stratégies sont conçus pour vous aider à mettre en place une production circulaire fonctionnant dans la pratique.  

Faites appel à nous pour parvenir à l’objectif d’empreinte “zéro ressource” dans des usines où l’eau et d’autres ressources sont constamment purifiés et conditionnés en vue de leur réutilisation.

 

Prenez le temps de jeter un coup d’œil à notre filiale d’ingénierie, Exergy Design and Engineering, qui peut vous apporter son assistance pour la conception de sites industriels, le choix des process, le développement circulaire d’usines et de produits, entre autres services similaires.

CE QUE NOUS FAISONS

Afin de rendre cela possible, nous purifions et recyclons les matières et les ressources telles que l’eau sur leur site de mise en œuvre : une réponse durable à un problème récurrent. Nous recyclons les eaux usées pour leur permettre de revenir dans les process de production avec une qualité égale ou supérieure, ce qui permet de réduire substantiellement les charges d’exploitation en réduisant à un strict minimum le coût du traitement et de l’évacuation des eaux usées. 

CE POUR QUOI NOUS NOUS ENGAGEONS

Plus de 90% des produits chimiques et des ressources employés à la production de produits de haute technologie sont gaspillés. Nous nous engageons pour faire évoluer la manière dont les matières et les ressources sont utilisées sur le plan commercial. Chez Exergy, nous pensons que ces matières et ces ressources devraient être conservées propres là où elles sont mises en œuvre, de sorte à permettre leur réutilisation continue et illimitée.

COMMENT NOUS AGISSONS

Grâce à des techniques avancées de membranes et d’électro-membranes, nous purifions l’eau et les produits chimiques en vue de leur réutilisation. Notre système EthorCEL® produit une eau recyclée déminéralisée de haute qualité permettant son réemploi dans des applications de haute technologie.  EthorCEL® est un module clé-en-mains compatible avec divers process appliqués qui permet de récupérer plus de 90% de l’eau sous forme pure et prête à être réutilisée, réduisant de 70% les charges d’exploitation.

©2020 by Exergy Systems Inc.

home3.jpg

Advanced Reuse and Recycling Technologies for Circular Manufacturing

Exergy delivers products to make the vision of circular manufacturing a reality

Today’s manufacturing industries use large volume of raw materials, such as water and minerals to make products that run the world today. From semiconductor chips, to solar panels and batteries for electric vehicles, water resources are ubiquitous in manufacturing as they are continually “taken-used-disposed”.

Exergy is here to help our customers shift this “Linear mindset to one of Circular production”. By minimizing this global impact, manufacturers can shift millions of dollars to their bottom lines.

 

Our products and strategies are designed to help you implement circular manufacturing in practice

Allow us to work with you to achieve the goals of “net-zero” resource footprint. Please check out our engineering subsidiary, under Exergy Design and Engineering, to assist you in plant design, process selection, circular factory development, and other related services.

WHAT WE DO

We purify and recycle materials and resources such as water at the point of use. This is a lasting sustainable response to a never-ending problem. We recycle valuable process water back into the production process, in the same or better quality, substantially reducing operating costs minimizing the need for water treatment and disposal costs.

WHY WE DO IT

Over 90% of chemicals and resources consumed to make high technology products are wasted. We are committed to change the way materials and resources are utilized in production. Exergy believes that materials and resources should be kept clean at the point of use thus allowing utilization to be unlimited.

HOW WE DO IT

We use advanced membrane and electro-membrane technologies to purify water and chemicals for reuse. Our EthorCEL® produces high quality recycled DI water for reuse in high technology application.  EthorCEL® is a plug-and-play product that works with various process application, receiving other 90% of high purity water for reuse.

Point-Of-Use Recycling

Exergy installs its recycling technologies in a given application/process where the recycling and reuse are to take place at the source.

Plant-Wide Recycling

Exergy integrates its products both in a point of use and central pollution strategy for its customers. This method allows them to combine recycling solutions along with process applications.

Custom Designed Plant-Wide Closed Loop

Exergy develops a customer-centric solution to meet the customer-specified settings or factory requirements. This solution may involve a combination of previous strategies, involving point-of-use or plant-wide solutions.

Request a Quote