Azita Yazdani

 Partenaire, Fondateur et PD-G

Gestionnaire d’expérience dans le secteur de l’environnement où elle a passé 25 années de sa carrière, elle est reconnue aussi bien aux USA qu’à l’international pour sa maîtrise des technologies et du marché de la protection environnementale.

Mme Yazdani a été conseillère technique du Projet Industries Durables de l’EPA (Agence américaine de protection de l’environnement) et au Conseil national consultatif pour la protection de l’environnement et les technologies (NACEPT) du président Clinton. Elle a supervisé la réalisation de vastes projets de recyclage de l’eau et d’autres matières et conduit un grand nombre d’évaluations visant à la prévention de pollutions industrielles aux USA comme à l’étranger. Son expérience s’étend sur une large palette de secteurs, dont l’électronique, l’aérospatiale, le traitement des métaux, l’alimentation, les textiles et les produits pharmaceutiques.

Elle est titulaire d'un B.S. en génie chimique de l'Université de Californie à Berkeley et un certificat en gestion d'entreprise de la UCLA Anderson School. Elle est ingénieure chimiste enregistrée en Californie.

 

©2020 by Exergy Systems Inc.

AZITA YAZDANI, P.E.

FOUNDER AND CEO

A seasoned environmental executive with over 25 years of industry experience, as well as, national and international recognition in the environmental industry and technologies. She has led Exergy since its founding where she directed product, IP development, marketing, and sales.

Ms. Yazdani served as technical advisor on the EPA Sustainable Industry Project and President Clinton’s National Advisory Council for Environmental Protection and Technology (NACEPT). She implemented extensive water recycling and material recovery projects and conducted a large number of industrial pollution prevention assessments in the U.S. and abroad. Her experience spans over a large array of industries including, but not limited to, electronics, aerospace, metal finishing, food, textiles, and pharmaceuticals.

She holds a B.S. in Chemical Engineering from the University of California, Berkeley, and an Entrepreneurial Management Certificate from UCLA Anderson School. She is a registered chemical engineer in California. 

 

©2020 by Exergy Systems Inc.